Andy Zhang l’US Open à 14 ans…

Par le 12 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

A seulement 14 printemps, Andy Zhnag s’apprête à devenir le plus jeune participant de l’histoire de l’US Open. C’est au profit d’un forfait de dernière minute que le prodige chinois devra sa présence à l’Omnium des États-Unis et pas n’importe lequel, celui de Paul Casey.

 

Empêtré dans des problèmes de lombaires et d’épaule depuis le début de saison, l’anglais a préféré remettre son retour à plus tard « Je pensais vraiment être prêt pour jeudi. Mon épaule va beaucoup mieux depuis quelques semaines, j’avais recommencé à taper la balle mais enchaîner 4 tours à ce niveau n’est certainement pas très prudent, c’est pourquoi j’ai préféré me scratcher »

Zhang avait manqué la qualification à un cheveux lundi dernier en FLoride, ce qui faisait de lui le deuxième joueur sur la liste d’attente. Le forfait hier de Brandt Snedeker – remplacé par le jeune amateur Jordan Spieth – et celui de Casey ce matin le propulse donc sur les fairways de l’Olympic Club de San Francisco. Il partagera ses deux premières journées – et plus si affinités – avec le Japonais Hiroyuki Fujita et l’Américain Mark Wilson.

[box type= »download »] Tee TimesSite officiel de l’US Open[/box]

A propos de Olivier DOAN