Asian Tour : Wiratchant croque Ramsay

Par le 22 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Thaworn Wiratchant continue d’écrire l’histoire sur l’Asian Tour. Le Thaïlandais de 45 ans a remporté ce dimanche l’Indian Open en venant à bout de Richie Ramsay en playoff.

Cette troisième victoire de la saison est aussi la 15e de sa carrière sur le tour Asiatique, personne n’a fait mieux (Thongchaï jaidee est à 13).

En triomphant lors du tournoi le plus doté de la saison (hors tournois co-sanctionnés), Wiratchant prend du même coup la tête de l’Ordre du Mérite de l’Asian Tour.

Un succès de prestige auquel il ne s’attendait pas : « Vu la manière dont je drivais je ne m’attendais pas à gagner cette semaine. Je n’ai dû toucher que deux fairways aujourd’hui. J’ai su qu’il se passait quelques chose quand j’ai entendu la foule crier alors que Richie était au 18 ».

L’Ecossais, possédait deux coups d’avance au départ le dimanche, et en possédait encore un au départ du 18. Un trou qui va être fatal au récent vainqueur de l’European Masters.

Trois putts pour bogey sur le 72e trou puis la guigne en playoff. Au premier passage sur le 18, Ramsay réussit une superbe approche qui finit sa course dans un pitch en bordure de green. Approche-2 putts pour bogey, tandis que Wiratchant « assure » son bogey.

A 45 ans, il est bien parti pour devenir le plus vieux vainqueur de l’Ordre du Mérite sur l’Asian Tour. Toujours frais, Wiratchant a enchaîné à Bangalore sa huitième semaine de jeu consécutive.

Le Thaïlandais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il sera l’une des curiosités du CIMB Classic en Malaysie cette semaine. Un tournoi co-sanctionné PGA Tour, et que pourrez bien sûr suivre jour par jour sur le blog.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] ORDRE DU MERITE ASIAN TOUR 2012[/box]

(Credits Photo : K. Bagkya Prash)

A propos de Monsieurgolf