AT&T National : A l’assaut du Congressional…sans Woods
Tiger Woods à l’infirmerie, Rory McIlroy rentré au bercail, Justin Rose au repos, cet AT&T National aurait pu perdre de son intérêt.
Une chose en revanche ne bouge pas, c’est ce fameux parcours du Congressional qui humilie hommes politiques siégeant à Washington depuis des décennies, et depuis 2007 les joueurs du PGA Tour.
A peine repris du traumatisme Merion, la planète golf s’apprête à attaque le 3e parcours le plus dur du PGA Tour en 2012. Pour vous faire une idée, dites-vous que vos héros ont raté le green 1 fois sur 2 en moyenne.
L’an dernier, Tiger Woods avait réussi à remporter son tournoi pour la deuxième fois grâce à sa capacité à rentrer les putts cruciaux pour le par.
Même si le dicton « en golf tout est possible » a repris de la vigueur après la victoire de Ken Duke la semaine dernière, les meilleurs « scramblers » du PGA Tour ne devraient pas être loin du compte dans la banlieue de Washington.
Côté International, la partie regroupant Marc Leishman, Adam Scott, Jason Day vaudra le détour. Beau spectacle en perspective également du côté de la triplette Brandt Snedeker, Hunter Mahan et KJ Choi, vainqueur de la 1ère édition.
Enfin méthode Coué chapitre 26, pourquoi ne pas voir une belle semaine pour Nicolas Colsaerts. Comme le Belge l’a confié après l’US Open « il joue son meilleur golf sur les parcours compliqués ».
Dans la même logique, pourquoi ne pas miser sur David Lingmerth, 17e à Merion ? Deux fois 2e cette année, le rookie suédois aux bras de Popeye ferait à coup sûr un beau vainqueur.
A suivre à partir de 21h sur Golf+ (live)