AT&T National : Tranquille comme Haas
Co-leader au départ du dernier tour, Bill Haas a parfaitement géré son dimanche pour remporter la 7e édition de l’AT&T National.
« Il a superbement bien joué. Il a parfaitement gérer son affaire sur les trous les plus compliqués pour finalement l’emporté ». Le résumé de la journée est signé Tiger Woods, hôte du tournoi et vainqueur à deux reprises sur ce tracé du Congressional (2009 et 2012).
Forfait pour cause de blessure à l’épaule, le n°1 mondial peut se réjouir d’avoir un successeur de cette qualité. A 31 ans, c’est en effet le 5e succès de Bill Haas sur le PGA Tour.
Le vainqueur de la FedEx Cup 2011 est même la 4e joueur en activité à avoir gagné au moins un tournoi sur les quatre dernières années sur le circuit US. Les trois autres étant Dustin Johnson, Phil Mickelson et Justin Rose.
Belle semaine pour Nicolas Colsaerts
Dans cette dernière journée, Haas a joué -5 pour devancer de trois coups son partenaire en dernière partie Roberto Castro.
D.H Lee, auteur d’un improbable 64 (-7), termine lui 3e à quatre coups. Derrière, à noter encore la très belle semaine de Jordan Spieth, 6e à -6.
Le talentueux Texan de 19 ans a même commencé sa journée de manière incroyable avec une sortie de bunker d’une centaine de mètres au 1 et un chip rentré sur le 3. Malheureusement, sa faiblesse au putting l’a empêché d’aller disputer la victoire. Une victoire nécessaire s’il veut être éligible aux playoffs de la FedEx Cup, lui qui avait commencé l’année sans aucune catégorie (oui nous parlons là d’un véritable OVNI).
Enfin après Merion, Nicolas Colsaerts a encore une fois montré qu’il s’exprimait mieux sur les parcours de majeurs. Très bon sur les greens cette semaine, The Belgian Bomber termine 21e à -1.
[ooyala code= »lldGh3YzrbyZRajwKyx8PN9Xd6qHkqVd »]
(Credits Photo : AP)