Au tour d’Espana ?
Après deux tours disputés sur le parcours d’El Prat, près de Barcelone, Edouard Espana le bien nommé a pris les commandes de l’Open d’Espagne. Alors que la plupart de ses concurrents souffraient des bourrasques de vent (Alvaro Quiros a même signé un horrible 80), le jeune Bordelais semblait se plaire dans ces conditions, trouvait de nombreux greens et plantait même certains mats.
Après le 68 d’hier, le protégé d’Olivier Léglise signe ainsi un très bon 69 et prend seul les commandes de l’Open d’Espagne, avec un -7 total. Il entamera demain, pour la première fois de sa jeune carrière, un week end en tête d’un tournoi du Tour Européen. Il lui reste 36 trous pour aller au bout, mais il trouvera de sérieux concurrents sur sa route.
A commencer par l’Argentin Ricardo Gonzalès, deuxième à -6, ou l’expérimenté David Howell, en embuscade à -4. Il devra se méfier aussi de ses compatriotes, plutôt bien placé au soir du cut, tel Benjamin Hébert, huitième en -3, ou les deux Gregory Bourdy et Havret, tous deux à -2, et Romain Wattel, 16è à -1.
Crédits photo : Getty Images