Australian Open – 2e Tour : Uribe en tête, Icher et Nocera passent le cut

Par le 15 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Après une année 2012 délicate (1 seul Top 10) Mariajo Uribe semble être partie sur de meilleures bases cette saison.

Après une première carte de 64, la jeune Colombienne de 22 ans a joué 67 lors du 2e tour pour prendre seule la tête de cet ISPS Handa Women’s Australian Open.

« Je veux faire de grandes choses cette année et je me suis préparée en conséquence. Je suis sûre que 2013 va être une année importante dans ma carrière » avait-elle déclaré la veille.

A l’image de ces déclarations, la jeune femme sud-Américaine a du tempérament, elle qui avait quitté UCLA  au bout d’un an et demi pour passer pro quelques mois après sa 10e place à l’US Open. Un pari qu’elle pourrait bien mener à bien en cas de première victoire cette semaine.

Karine Icher trop loin pour la gagne

Pour se faire, celle qui n’a aucun lien de parenté avec l’ancien président Colombien, devra venir à bout de Lydia Ko et Jiyai Shin, deuxièmes à un coup.

Derrière, les joueuses qui suivent sont à quatre coups ou plus. La plus dangereuse des poursuivantes est bien sûr Yani Tseng (71). La n°1 mondiale figure en bonne place à -7 en compagnie de Jessica Korda, meilleure américaine et tenante du titre.

Dans ce tournoi co-sanctionné LPGA-LET, les deux lauréates 2012 sur ces deux circuits ne semblent pas dans le rythme sur le parcours du Royal Canberra.

Carlota Ciganda (70-71) ne pointe qu’à la 18e place tandis que l’Américaine Stacy Lewis a décroché à la 40e place ce vendredi après une carte de 74.

Même score de -3 pour Karine Icher, seule française à passer le cut en compagnie de Gwladys Nocera (-1).

Malgré une belle réaction dans ce 2e tour, Jade Schaffer et Joanna Klatten échoue respectivement à un et deux coups du cut. En revanche, rien ne s’est passé dans ce tournoi pour Sophie GicquelBettan, Cassandra Kirkland et Anne-Lise Caudal.

LEADERBOARD 

(Credits Photo : AAP)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.