Australian Open – 3e Tour : Gwladys Nocera en feu

Par le 16 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Même si elle réfutera sans doute le terme, c’est une belle revanche que s’est offerte Gwladys Nocera sur LPGA Tour.

Dans ce tournoi co-sanctionné avec le LET, la Française a réalisé une performance de haute volée au 3e tour de l’ISPS Handa Women’s Australian Open.

La n°1 européenne 2008, passée sans succès sur le circuit américain (2010 et 2011), a rendu la meilleure carte du jour. Une carte de 65 dans un moving day où la moyenne de score a allègrement dépassé les 70 sur le parcours du Royal Canberra (par 73).

Une perf’ qui permet à Gwladys de remonter à -9. La Française, bien accompagnée à la 4e place par Yani Tseng, Carlota Ciganda et la leader de la veille Mariajo Uribe. Malheureusement pour elle, la Colombienne s’est complètement écroulée en rendant la 2e plus mauvaise carte du jour avec un 79, soit 12 coups de plus que la veille. Karine Icher est plus loin à la 35e place (-5).

Lydia Ko et Jiyai Shin s’échappent

Intercalée entre ce groupe de poursuivantes et la tête, la première européenne Beatriz Recari est à -11. Mais ni elle, ni personne ne pourra troubler les deux femmes de tête dans la lutte pour le titre.

Lydia Ko et Jiyai Shin, co-leaders à -17, possède en effet un matelas de six coups d’avance et n’ont pas le profil pour craquer comme Uribe l’a fait ce samedi.

Shin peut d’ores et déjà se réjouir car les quelques 165 000$ de la victoire lui reviendront demain. En effet, Lydia Ko, 15 ans, est encore amateure malgré ses trois victoires déjà chez les pros. Un statut qui risque de rester d’actualité car la jeune Néo-Zélandaise poursuit le rêve d’étudier à Stanford, comme Tiger Woods et son idole Michelle Wie

Dans l’immédiat elle devra repousser les assauts de la toujours très régulière Jiyai Shin pour le remake de l’Open du Canada 2012. Un tournoi qui s’était soldé par la première victoire de Ko sur le LPGA Tour.

Si le scénario venait à se répéter, ça serait la 2e victoire en deux semaines pour la jeune Lydia Ko, un début de règne ?

LEADERBOARD -4e Tour sur Golf Channel à partir de 9h 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.