Australian Open : Jiyai Shin prend sa revanche

Par le 18 février 2013
email
Print Friendly and PDF

La reine du dernier tour a fait honneur à son surnom.

Jiyai Shin  a en effet remporté ce ISPS Handa Women’s Australian Open, tournoi qui marquait le début de la saison sur le LPGA Tour.

L’ancienne n°1 mondiale ainsi pris sa revanche sur la peut-être future n°1 mondiale Lydia Ko. La jeune amateure, victorieuse face à Shin au Canada en août dernier, est cette fois-ci passée complètement à côté de son round.

La Néo-Zélandaise a vraiment tout d’une grande…mêmes les ratés à gauche au drive qu’avait en horreur un certain Tiger Woods. C’est précisément cette erreur qui lui a coûté un double bogey pour commencer. En perte de confiance dans ce secteur de jeu, la n°1 amateur va jouer +3 laissant le champ libre à Shin…et Yani Tseng

La patronne de retour ?

La n°1 mondiale, partie avec huit coups de retard, a progressivement refait son retard dans cette dernière journée. Malgré un bogey en ouverture, la Taïwanaise a ensuite enchaîné trois birdies et un eagle sur les six premiers trous.

Menaçante, Yani Tseng ne terminera « que » 2e à deux coups après un dernier coup de bois égaré en tentant d’attaquer le par 5 du 18. Cette perf’ marque peut-être le retour au premier plan de la n°1 mondiale. Elle qui n’a plus rien gagné sur le LPGA Tour depuis près d’un an.

Une disette qui contraste avec la dynamique de Jiyai Shin. La Coréenne, victorieuse de son 3e tournoi sur ses sept derniers départs, totalise désormais 11 victoires sur le LPGA Tour, soit quatre de moins que Yani Tseng.

Derrière Lydia Ko (3e) termine à quatre coups juste devant la Thaïlandaise Moriya Juntanugarn et Beatriz Recari.

Nocera prend rendez-vous

L’Espagnole à -13 devance d’un coup sa compatriote Carlota Ciganda et Gwladys Nocera. La Française, déjà 5e à Dubaï fin 2012, montre par ce résultat qu’elle a encore le jeu pour briller dans les grandes épreuves co-sanctionnées comme c’était le cas cette semaine avec cet Australian Open.

La hiérarchie française est donc clairement établie depuis quelques mois avec Nocera qui retrouve son niveau en Europe et Karine Icher qui embête les meilleures sur le LPGA. La Castelroussine, 55e à Canberra, était d’ailleurs la seule française à accompagner Nocera ce week-end. Joanna Klatten, brillante en Australie il y a quelques semaines, apparaît comme la joueuse la plus à même de venir se greffer à ce duo.

Les routes des joueuses européennes vont désormais se séparer. Yani Tseng défendra son titre en Thailande cette semaine sur le LPGA Tour tandis que le LET sera de retour début mars à Mission Hills en Chine.

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : AFP – JIJI)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.