Australian Open : Pettersen et les Françaises à la fête

Par le 13 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Sans doute gonflée par la perspective de devenir   n°1 mondiale, Suzann Pettersen a « envoyé » lors du 1er tour de l’Australian Open.

Grâce à une carte de 66 (-6), la Norvégienne occupe la tête avec un coup d’avance sur un groupe de quatre joueuses dont Marion Ricordeau.

La Toulousaine d’adoption signe là une performance remarquée, elle, qui est rentrée in extremis dans le champ de ce tournoi co-sanctionné LET- LPGA Tour.

Les autres françaises ne sont pas en reste puisque Karine Icher et Valentine Derrey sont bien placées dans le Top 20 à trois coups de Pettersen. Perrine Delacour suit juste derrière à -2.

Côté US, Jessica Korda confirme son début d’année. Après une victoire en Nouvelle-Zélande et un Top 10 la semaine passée, la joueuse de 20 ans pointe dans le groupe des 2e à -5.

Petite déception en revanche du côté de Cheyenne Woods. Victorieuse de son premier tournoi sur le LET le week-end dernier, la nièce de Tiger n’a pu faire mieux qu’une carte de +2 (100e).

Suite de ce tournoi à vivre à partir de 7h du matin jusqu’à 10h sur Golf Channel France.

Leaderboard Australian Open

(Credits photo : Getty)

 

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.