Avantha Masters – 1er Tour : Phadungsil atomise le parcours

Par le 14 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Son nom ne vous dit rien et pourtant Chinnarat Phadungsil a failli rentrer dans la légende de l’European Tour.

A l’occasion du 1er tour de l’Avantha Masters, le Thaïlandais de 25 ans a réalisé sept birdies de suite du 10 au 16. Le joueur de l’Asian Tour échoue ainsi à une unité d’un record de huit birdies consécutifs co-détenu par dix joueurs dont Seve Ballesteros, Ian Woosnam ou encore Mark O’Meara.

Avec une carte de 61 (-11), Phadungsil s’empare de la tête de ce tournoi co-sanctionnée Asian Tour-European Tour. Là aussi, il n’échoue qu’à un coup du record du parcours puisqu’Anirban Lahiri avait joué 60 en novembre 2011 sur ce même tracé du Jaypee Greens.

Trois Français dans le coup

Conséquence directe, la concurrence est loin avec les premiers poursuivants relégués à cinq coups, parmi eux le n°1 chinois Wenchong Liang (-6).

Comme espéré, les Français se sont plutôt bien comportés à commencer par Victor Dubuisson, Raphaël Jacquelin et Julien Quesne, qui pointent à la 30e place à -3.

Petite déception en revanche pour Thomas Levet et Grégory Havret (2e ici en 2011), auteurs d’une carte dans le par.

Jean- Baptiste Gonnet (+1) Christian Cévaër (+1) et Grégory Bourdy (+2) vont également devoir s’accrocher pour faire le cut. Un objectif qui vaut également pour le champion en titre Jbe Kruger (+2).

LEADERBOARD – 2e Tour Golf+ à 9h00 (Live)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.