Avantha Masters – Thomas Aiken vainqueur en Inde
C’est encore un Sud Africain qui gagne le filet garni cette semaine sur le tour européen ! C’est Thomas Aiken qui claque le sixième titre sprinkboks depuis le début de la saison 2013, ajoutant 300 000€ à son cumul de gains qui l’amène à une bonne 14è place au ranking de la Race to Dubaï.
Pour se faire, Thomas a profité du « moving day » (3è jour du tournoi), pour signer un 62 sur le parcours du Golf de Jaypee, siège de l’Avantha Masters, ce score le propulsant en tête à la veille du dernier tour. Sur sa lancée, le sud africain terminait la semaine tranquillement avec un dernier 67 lui garantissant une confortable avance de trois coups sur le deuxième, le héros local, l’indien Gaganjeet Bhullar.
Le Chinois Wenchong Liang prend quant à lui la troisième marche du podium après une dernière journée en 69. Il s’avouait tout de même satitisfait de sa semaine, lui qui n’a plus gagné sur le tour européen depuis le Singapoor Masters en 2007.
Côté français, on notera les bonnes performances de Victor Dubuisson, auteur d’un très bon 67 ce dimanche, et de Julien Quesne. Avec un total de -14, les deux jeunes français décrochent un nouveau top 10. Raphaël Jacquelin, dernier français rescapé du cut, termine à la 34è place.
Crédit Photo : Getty Images