Ballantine’s Open – 2è tour, Romain Wattel se place.
Après un beau premier tour de JB Gonnet qui prenait la tête de l’épreuve avec un bon 67, c’est Romain Wattel qui prend les devants chez les français, après deux tours du Ballantine’s Open en Corée du Sud. Avec -5 au compteur, le protégé d’Olivier Léglise aborde les deux derniers tours avec seulement deux coups de retard sur la tête de l’épreuve.
Même s’ils sont trois à tenir le haut du leaderboard, ce samedi matin à la fin du deuxième tour (perturbé par les conditions climatiques), le suspens reste entier car on trouve une quinzaine de joueurs à moins de 3 coups des hommes de tête. Avec – 7, les trois leaders sont l’Australien Wade Ormsby accompagné par deux Thaïlandais, Arnond Vongvanij et Kiradech Aphibarnrat, récent vainqueur de l’Open de Malaisie.
Parmi les hommes forts du top 20, on note la présence du numéro 7 mondial Louis Oosthuizen, accompagné d’Alexander Noren, ainsi que deux anciens vainqueurs de l’épreuve : Bernd Wiesberger et Marcus Fraser.
Dans le cut fixé dans le Par cette semaine, on ne retrouve au final que trois français sur le huit engagés du départ. Greg Havret (à-3) accompagne Romain Wattel et JB Gonnet (-1).
Photo: Kiradech Aphibarnrat– (c) Getty Images