Bay Hill – 1er Tour : Wi et Dufner en tête, Woods 4e

Par le 23 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Les semaines se suivent et ne ressemblent pas pour Charlie Wi. Le Sud-Coréen avait en effet quitté Innisbrook la semaine dernière sur une carte de +7 avec notamment un 13 rendu sur le par 5 du 5 du Copperhead Course. Quatre jours après, le voilà co-leader à Bay Hill en compagnie de Jason Dufner. Les deux hommes, auteurs d’une carte de 66 (-6), devancent de deux coups Nick Watney et un groupe de sept joueurs à -3 dont fait partie Tiger Woods.

 

 

Sur un parcours à la férocité retrouvée où seul vingt-six joueurs ont joué sous le par, Charlie Wi a su profiter d’un vent encore faible pour posté sa deuxième meilleure carte cette année. Plus tôt dans l’année, le premier exportateur du Stack & Tilt s’était déjà distingué en rendant une carte de 61 lors du 1er tour à Pebble Beach. Depuis cette 2e place derrière Phil Mickelson en Californie, le Sud Coréen est aux abonnées absents avec trois tournois consécutifs au-delà du top 30.
« Il y avait pas mal de vent aujourd’hui, mais je suis content de moi, j’ai bien réussi à contrôler la balle. C’est d’autant plus positif que je n’avais jamais très bien joué ici jusqu’à présent » a d’ailleurs commenté Wi après son 1er tour. Le parcours d’Orlando n’est en effet pas exactement celui sur lequel on comptait le voir ressusciter. Le Californien d’adoption restait sur deux cuts ratés, un abandon et une 24e place dans l’antre d’Arnold Palmer.

 

Dufner confirme

 

Le King qui remet le trophée et la veste bleue à Jason Dufner, ce n’est peut-être pas une photo qui vous fait rêver et pourtant cette hypothèse est à prendre au sérieux. Depuis le début de l’année, le finaliste du dernier PGA Championship montre un niveau de jeu digne d’un vainqueur en puissance. Le problème pour le Coluche du PGA Tour, c’est qu’il ne sort pas toutes ses vannes le même soir. Une carte de 63 à La Quinta, 64 à Phoenix, 66 au Doral et encore deux autres 66 la semaine dernière au Transitions Championship. Une régularité qui fait de Dufner le 31e meilleur scoreur du PGA Tour, encore faut-il aligner les bonnes cartes la même semaine. « Ma principale faiblesse, celle qui m’empêche de conclure durant le week-end c’est le putting. Au fur et à mesure, la nervosité ma gagne sur les greens. Pour l’instant c’est ça qui me sépare des meilleurs ». Avec seulement vingt-cinq putts pris hier (1er), Dufner est pour l’instant aussi relax que sa démarche le laisse paraître.

 

Woods 4e, mais pas emballé

 

Derrière Nick Watney suit à deux coups. A l’instar de Wi, l’Américain n’a pas réalisé le début de saison qu’il espérait avec seulement un Top 10 en sept tournois joués. Une neuvième place au WGC Accenture Match Play conquise après sa victoire face à Woods, son seul coup d’éclat cette année. « C’est une carte qui fait du bien, le plus important pour moi, c’est que j’ai très bien putté aujourd’hui (hier), c’est LA grosse faiblesse de mon jeu cette année ».
Le putting ? La jambe gauche ? Il y a plusieurs raisons pour expliquer que le fait que TIger n’ait rien gagné sur le PGA Tour depuis deux ans et demi. Sur un parcours où il a triomphé à six reprises, son 69 du jour ne l’a pas plus ému que cela : « Que dire, c’est un jour normal, solide, où je n’ai rien fait de très bien, j’ai juste bien drivé. J’ai réussi à envoyer mes drives régulièrement aux alentours des 310 yards sans effort particulier, c’est agréable comme sensation. En ce qui concerne, mon jeu fer, je ne peux pas être satisfait, j’ai réussi à garder la balle en jeu sans plus ».
Avec quatorze greens touchés mais seulement quatre approches jouées à moins de six mètres, l’ex-n°1 mondial n’a pas pu faire mieux que trente-deux putts et quatre birdies.
Woods le sait, il devra élever son niveau de jeu s’il veut remporter sa septième victoire à Bay Hill, d’autant plus que les favoris sont déjà là. Après ce 1er tour, Justin Rose, Bubba Watson et KJ Choi notamment sont bien placés dans le Top 10.

[box type= »download »] LEADERBOARD [/box]

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.