Bay Hill, 8è victoire pour Tiger Woods !
Tiger Woods est de nouveau le numéro un de la Fedex Cup, avec un niveau de jeu qui semble à son apogée ! Après un dimanche balayé par la tempête, le Tigre a du patienter jusqu’à ce lundi pour parachever son œuvre. Il n’a alors laissé personne s’approcher à moins de deux coups lors du dernier tour. Après un bogey défensif sur le 72è trou du Arnold Palmer Invitational, Tiger termine à 275 (-13), avec deux coups d’avance sur Justin Rose (-11), qui a su se remettre sur les rails après une sortie de piste sur la fin du troisième tour et le début du quatrième.
On trouve ensuite quatre hommes sur le podium, avec cinq coups de retard sur le vainqueur : Gonzalo Fernandez Castagno, Keegan Bradley, Mark Wilson et Rickie Fowler. Ce dernier a longtemps suivi le rythme imposé par le tigre réussissant à rentrer des kilomètres de putts, jusqu’à baisser les armes sur le 15 avec un Bogey, et lâcher prise sur le 16 avec un terrible triple Bogey.
Avec ce huitième titre à l’Arnold Palmer Invitational, Tiger Woods égale le record de victoire sur une même épreuve (co-détenu désormais avec Sam Snead), et retrouve le trône de numéro un mondial, poste qu’il avait quitté en fin d’année 2010.