Bay Hill : Semaine cruciale pour Alexander Levy
Invité cette semaine au prestigieux Arnold Palmer Invitational, Alexander Levy a une occasion unique d’intégrer le Top 50 mondial synonyme de première participation au Masters. Garder cet objectif en tête sans y penser, une équation plus que compliquée pour le jeune français.
Le Top 50 mondial, heureusement qu’il ne se rase plus sinon Alexander Levy y penserait encore plus.
Actuel 53e joueur mondial, le Marseillais doit encore grapiller quelques places pour intégrer le Top 50 et donc être éligible au Masters. A moins d’être invité la semaine prochaine au Valero Texas Open, c’est donc la dernière chance qu’il lui reste pour rejoindre Victor Dubuisson à Magnolia Lane dans trois semaines.
Une situation dans laquelle se trouvent également d’autres joueurs de grand talent comme Harris English (52e) ou Russell Henley (57e).
Alain Alberti : « Des Masters il en jouera plein »
Etabli depuis plusieurs semaines en Floride, Alex a joué la semaine dernière une partie d’entraînement avec 7 birdies et 1 eagle à la clé. La forme est là comme l’atteste sa position dans le Top 6 après deux tours au Doral.
La question est de savoir comment cet attaquant-né va se comporter à Bay Hill avec cet objectif dans la tête. Un enjeu que son entourage dédramatise.
« Il ne faut pas qu’Alex pense au Top 50 mondial sur chaque coup. Il faut voir plus loin, des Masters, il en jouera plein » confie posément son coach Alain Alberti.
A 24 ans, difficile pourtant de ne pas se laisser enivrer par l’odeur des azalées. Alex Levy pourra-t-il concilier tout ça et accrocher un Top 20 chez Arnold Palmer ?
Début de réponse jeudi à 14h23 heure française aux côtés de Kyle Reifers et du mémorable vainqueur de l’édition de 1990 Robert Gamez (voir vidéo).
TEE TIMES ARNOLD PALMER INVITATIONAL
(Credits Photos : Getty)