Bill Haas, construit pour durer

Par le 26 janvier 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Bill Haas Clinton Humana Trophy

 

Sixième victoire en carrière pour Bill Haas à l’occasion du Humana Challenge, un tournoi que le joueur de 32 ans remporte pour la 2e fois après 2010. De bon augure pour la suite….si son poignet le laisse tranquille.

Fin du cauchemar pour Bill Haas. Après une saison blanche en 2014 (sa première depuis 2009), le vainqueur de la FedEx Cup 2011 remporte le Humana Challenge sur le parcours de La Quinta (Californie).

Une victoire que l’on n’attendait pas, à commencer par Bill Haas lui-même : « Je ne sens pas que je vais scorer cette semaine » avait-il confié lors d’un coup de fil à sa femme en début de semaine.

L’hiver a en effet été rude pour le 23e joueur mondial, contraint de s’arrêter quatre mois à l’intersaison en raison d’une tenace blessure au poignet*.

Tenace, l’élève de Billy Harmon l’est également même si son visage d’ange ne laisse rien transparaître.

«  Bill Haas durera très longtemps »

« Bill est comme son père Jay. Ils ne seront pas les meilleurs joueurs du monde par contre ils durent très longtemps » selon Harmon.

Un constat que Bill partage également : « J’aimerais swinguer aussi bien qu’Adam Scott mais je n’en suis pas capable. Je fais avec ce que j’ai, je suis plus un peintre qu’un mécanicien ».

Un peintre capable de coup de pinceau d’anthologie comme son approche depuis l’obstacle d’eau à East Lake.

Si son poignet tient le choc, le diplômé de Wake Forrest pourrait bien gagner sa place dans l’équipe Américaine de Presidents Cup (6-11 oct). Une équipe entraînée par…son père Jay Haas.

LEADERBOARD HUMANA CHALLENGE

*fracture d’un petit os du poignet gauche suite à une chute dans les escaliers en avril

(Credits Photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.