Bill Haas remporte le jackpot de la Fedex Cup

Par le 26 septembre 2011
email
Print Friendly and PDF

L’américain Bill Haas a remporté The Tour Championship ainsi que le bonus du classement final Fedex Cup.

Le sourire du vainqueur ne cache pourtant pas la difficulté de sa tâche face à Hunter Mahan en playoff. Les plus sérieux prétendants à la victoire finale, l’australien Aaron Baddeley, remis de son swing « stack and tilt » et un temps leader, et surtout l’anglais Luke Donald, n°1 mondial,  n’ont pu empêcher le playoff entre les deux américains.

Bill Haas a notamment dû jouer une balle à moitié dans l’eau sur le n°17, un par 4 qu’il a cherché à toucher en deux depuis le bunker. Son coup a probablement été celui de la journée voire de la semaine, puisqu’il sauve son par suite à cette approche posée à moins d’un mètre du mat. Hunter Mahan lui n’a pas saisi la chance de l’emporter sur un birdie de 10 mètres alors qu’il était en régulation.

Sur le trou suivant de playoff,  le 18, un par 3, Haas met sa mise en jeu dans les tribunes mais bénéficie finalement d’un kick favorable et peu faire le par tandis que Mahan s’éffondre.

Haas remporte près de 8 millions d’euros puisque la surpondération de la victoire sur le Tour Championship avec 2500 points attenue considérablement les efforts des joueurs jusqu’ici. Webb Simpson pourtant leader avant ce tournoi et prétendant sérieux au classement final n’a pas tenu le choc et finit dans le dernier tiers, Dustin Johnson n’a pas brillé, et Luke Donald devait finir seul 3ème pour l’emporter, mais KJ Choi et Baddeley l’ont rejoint à cette position sur les derniers trous.

Grâce à cette victoire et en plus du pactole, Haas compte désormais 3 victoires sur le tour, lui qui s’était révélé la saison dernière avec 2 trophées, le Bob Hope et le Viking. Il a tardé cette saison à confirmer, s’inclinant par deux fois en playoff. Cette 3ème victoire lui laisse tout de même du chemin à parcourir pour rejoindre son père Jay Haas, 9 fois vainqueur sur le PGA Tour. Il prétend par ailleurs à être le dernier choix du Capitaine Freddy Couples pour la President’s Cup début Novembre.
Bill Haas est un joueur de la Team Titleist Golf

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Les candidats à la President’s Cup | le blog de monsieurgolf.com

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.