BMW – 1er tour : Un brillant gâchis pour Tiger

Par le 13 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

Les greens de Conway Farms nous ont offert un joli lot de trois putts dans ce 1er tour du BMW Championship. Avec son putting engagé, Brandt Snedeker s’est régalé (-8), d’autres ont tiqué comme Tiger Woods (-5).

« C’est le meilleur putter que j’ai vu de ma vie ». Ce compliment dirigé à Brandt Snedeker vient quand même de Steve Stricker, véritable gourou en la matière.

Au vu de ses états de service l’an dernier et de sa démonstration sur ce parcours inconnu des joueurs, les éloges sont légitimes.

Ce sont en effet pas moins de sept birdies que Snedeker a enfilé à la suite, record du PGA Tour en 2013. Avec un score de -8, Snedeker occupe donc la tête à l’issu du 1er tour de cette 3e étape des Playoffs FedEx.

Virtuellement leader du classement, il pourrait même devenir, le premier tenant de la FedEx Cup à se qualifier pour le Tour Championship ( et oui les chèques de 10 millions ne sont pas faciles à digérer).

Woods : « J’ai bien joué mais trop gâché »

Derrière Zach Johnson (-7) suit à un coup. Le vainqueur du Masters 2007 (16/18 greens) confirme son statut de joueur en forme du moment avec cinq Top 10 sur ses six derniers départs.

Autre ancien vainqueur du Masters, Charl Schwartzel (-6) n’en est qu’au stade de l’embellie. Sa bonne prestation et ses deux Top 25 en ouverture de ces playoffs vont sûrement le conduire vers son premier Tour Championship, attention à lui !

Tiger Woods, Steve Stricker et Kevin Streelman suivent à -5. D’habitude peu à l’aise sur les parcours qu’il ne connait pas, le n°1 mondial a été quasiment parfait du tee au green (15/18 greens). Avec plus de réussite il pourrait même être co-leader du tournoi.

« Je rate trois petits putts et je joue les par 5 dans le par. J’ai bien joué mais je suis un peu déçu d’avoir gâché autant de coups ».

Dans la même partie Adam Scott (-4) s’est montré inspiré sur les greens tandis que Henrik Stenson (30 putts) a souffert dans ce secteur.

Fin de saison pour les anciens n°1 ?

Si tous les noms mentionnés jusque-là sont bien placés pour East Lake, ça n’est pas le cas pour les trois derniers n°1.

Rory McIlroy (78), Lee Westwood (80) et Luke Donald (70) sont pour l’instant loin du Top 30. Rors est virtuellement 54e, Westwood 41e et Donald 43e.

Ce dernier, membre et ambassadeur de Conway Farms, n’a joué « que » -1, soit le même score que Phil Mickelson qui n’a découvert le parcours que ce jeudi (des problèmes personnels l’ayant contraint à ne pas participer au practice rounds et au Pro-Am).

« Bones a fait du très bon boulot avec les distances. Maintenant que je connais un peu mieux le parcours, je vais être plus agressif demain » a-t-il déclaré après sa partie. Ça promet !

LEADERBOARD 2e tour à suivre sur Golf+ à partir de 21h

[ooyala code= »QyeTNoZTobOS2jBNWLED2lALlLfpkllR »]

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.