BMW PGA Championship, Ohé Ohé Mattéo !
Quatre tours de haute volée, quatre trous de play off pour voir la quatrième victoire sur le tour de Mattéo Mannassero ! Âgé d’à peine vingt ans, le jeune Italien a déjà la maturité d’un vieux briscard du tour. Il fallait au moins ça pour venir à bout de Simon Khan dans un play off très disputé avec deux birdies et un par pour chacun des deux joueurs sur les trois premiers trous. Mattéo a alors profité du premier faux pas de l’anglais qui lâcha une balle dans l’obstacle d’eau, contre un beau birdie pour l’italien. Sur le premier trou du play off, c’est Marc Warren qui s’éliminait tout seul, de ce play off à trois, en envoyant son drive au fond de la forêt…
Le leader de la veille, Alejandro Canizarès a raté l’occasion de peu pour joindre le play off, avec sa tentative d’eagle sur le 72è green de l’épreuve, il termine quatrième à égalité avec Miguel Angel Jimenez qui fête ainsi dignement sa 600è épreuve sur le tour !
Les français se sont plutôt bien comportés dans cette épreuve très relevée, Gregory Bourdy finit 12è à -6, devant Gregory Havret en -5, et Raphael Jacquelin 24è avec -4.
Grâce à sa belle victoire, Mattéo Manassero prend le commandement de la Race to Dubaï, et intègre le top 30 du ranking mondial (28è).