Bourdy et Jacquelin à l’US Open !!

Par le 29 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Aucun Français n’était présent au Masters, ils seront deux dans deux semaines à l’Olympic Club de San Francisco pour l’US Open. Grégory Bourdy et Raphaël Jacquelin se sont en effet qualifiés sur le parcours anglais de Walton Heath. Déception en revanche pour Benjamin Hébert et Grégory Havret qui ratent la qualification pour un coup.

C’est grâce à une belle petite ficelle de sept mètres pour birdie que Grégory Bourdy  a gagné sa place directement pour son premier US Open. Une carte de -7 qui lui a permis d’éviter les affres d’un gros playoff (cinq joueurs pour quatre places) duquel s’est extirpé avec brio Raphaël Jacquelin. Le Lyonnais a gagné sa place sur le 2e trou de playoff, ça sera pour lui son deuxième open américain après son cut manqué en 2009.

Parmi les joueurs qualifiés c’est Alexander Noren qui a réalisé la meilleure performance A noter que le Suédois s’était également qualifié l’année dernière sur le même parcours, et avait enchaîné par une victoire six jours plus tard à l’Open du Pays de Galles. On verra ce week-end s’il arrive à rééditer cette performance au Celtic Manor.

Le score de -6 synonyme de qualification n’est jamais paru atteignable pour les autres français engagés. Romain Wattel et Jean-Baptiste Gonnet  terminent dans le par tandis que Julien Quesne et Thomas Levet ont préféré arrêter les frais après le 1er tour.

A signaler les bonnes prestations de l’ancien et de l’actuel capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup. Colin Montgomerie termine ces qualifs’ à -4, un coup devant José Maria Olazabal.

[box type= »download »] Résultats complets[/box]

(Credits photo : AFP)

A propos de Monsieurgolf