British Open c’est complet !

Par le 27 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est fait ! Fini le suspense, terminé les 36 trous sous pression dans la même journée, les 160 joueurs du prochain grand rendez-vous de l’année sont connus! La dernière épreuve de qualification pour le British Open 2012 – qui se déroulera du 19 au 22 Juillet au Royal Lytham & St. Annes – s’est terminée hier.

A défaut de figurer dans le top 50 mondial et donc de se qualifier « automatiquement » pour les majeurs, il reste aux joueurs la possibilité de s’inviter via les qualifications qui sont organisées pour chaque continent. Pour l’Afrique, l’Australie et l’Asie c’est acté depuis plusieurs mois mais hier, c’était au tour des européens de tenter leur va-tout. Ils étaient une petite centaine à prendre le départ dont 8 français. Monsieurgolf est revenu en détail sur cette journée dans cet article. Début du tournoi dans 21 jours.

La liste définitive des qualifiés du British Open 2012 :

Qualif Euro : James Morrison, Sam Walker, Jamie Donaldson, Alejandro Canizares, Marcus Fraser, Richard Finch, Ross Fisher, Matthew Baldwin, Thornbjorn Olesen et Lee Slaterry.

Qualif US : Harris English, Greg Owen, Stephen Ames, Andres Romero, Justin Hicks, Bob Estes, Jasmes Driscoll et Daniel Chopra.

Qualif Asie : Anirban Lahiri,  Prayad Marksaeng, Kodai Ichihara, Chih-Bing Lam et Mardan Mamat.

Qualif Océanie : Aaron Townsend, Ashley Hall et Nicholas Cullen.

Qualif Afrique : Grant Veenstra, Andrew Georgiou et Adilson Da Silva

 

[box type= »download »] British Open 2012[/box]

 

 

A propos de Olivier DOAN