Bubba et D.Johnson forfaits au Players

Par le 4 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Bubba Watson et Dustin Johnson ont annoncé qu’ils recnoncaient à s’aligner au Players Championship qui se déroulera la semaine prochaine au TPC Sawgrass.

 

Vainqueur du dernier Masters, Bubba Watson invoque des raisons familiales : « J’ai décidé de ne pas aller au Players. Même si c’est un des plus grands tournois de l’année, je préfère passer du temps avec ma femme et Caleb (ndlr : son fils que le couple a adopté le mois dernier)

 

Bubba, que ce soit driver en mains ou en privé, ne fait pas les choses à moitié puisqu’il a laissé entendre qu’il pourrait bien s’octroyer un break d’un mois :  » J’ai une chance incroyable de pouvoir passer du temps avec ma femme et mon fils. J’ai cette chance que le golf soit mon métier et que je puisse avoir le luxe de choisir mes tournois ». Un Bubba tellement humain qu’on a presque envie de le réinviter à l’Open de France (rancoeur franchouillarde…)

 

De son côté Dustin Johnson explique son forfait par une blessure au dos qui l’handicape depuis le Masters : « Je suis bien sûr très déçu de rater le Players car c’est une semaine très spéciale. Malgré tout, après quelques semaines de repos, je me sens mieux et je serai bientôt de retour même si c’est plus long que prévu ».

 

Plus que prévu car le golfeur est lui aussi touché par la pénibilité de son travail. Dustin Johnson a en effet aggravé sa blessure après avoir soulever son jet-ski chez lui à Jupiter en Floride: « Dorénavant, tous les poids que je vais soulever, ça sera en salle de muscu. Je viens de prendre une leçon que je ne suis pas prêt d’oublier ».

 

L’Américain, retombé à la 17e place mondiale, assure cette fois qu’il ne prendra aucun risque : « En début d’année après mon opération au genou, je suis peut-être revenu quelques semaines trop tôt. Soyez sûrs que la prochaine fois que je prendrai le départ d’un tournoi, je serai à 100% de mes moyens physiques ».

 

(Credits : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf