LPGA Championship – 1er Tour : Ca va mal pour Yani Tseng

Par le 8 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Yani Tseng est donc humaine. Après avoir enquillé trois succès en début de saison sur le LPGA Tour, la n°1 a «confirmé » qu’elle n’était pas dans son golf en ce moment. Une carte de 76 (+4) qui la place à sept coups des femmes de tête dans ce LPGA Championship. Carte de 75 pour la nièce de Tiger Cheyenne Woods et la Française Karine Icher.

 

Début de l’Euro, ½ finale à Roland-Garros et golf féminin, l’Espagne est partout. Après la récente victoire d’Azahara Munoz au Sybase Match Play, c’est Beatriz Recari qui a pris la tête du deuxième Majeur de la saison après le 1er tour. L’Espagnole est accompagnée en tête à -3 par l’Américaine Ryann O’Toole et l’Italienne Giulia Sergas.

 

Beatriz Recari co-leader après le 1er tour à -3.

Les trois femmes de tête, et c’est peut-être le plus inquiétant pour Tseng, sont talonnées de prêt par quelques pointures. Grande favorite cette semaine, Stacy Lewis joue dans le par. Elle est devancée par ses talentueuses compatriotes Cristie Kerr et la panthère rose Paula Creamer à -2.

Un superbe Top 10 puisqu’on trouve également la n°2 mondiale Na Yeon Choi, Ai Miyazato et Se Ri Pak à -2. Côté européen, bons débuts pour l’Allemande Sandra Gal et la Norvégienne Suzann Pettersen à -1.

Journée délicate pour la Française Karine Icher. Partie du 9 la Castelroussine a commencé par neuf pars sur le parcours du Locust Hill Country Club (Pittsford, NY) avant de concéder un coup sur le 10 puis deux autres en fin de partie. A +3, elle est pour l’instant dans la bonne moitié du classement.

(Credits Photos : Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf