Canadian Open – 1er tour : Les Coréennes en pole

Par le 22 août 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- Inbee park

Alors que tous les yeux étaient rivés sur Lydia Ko, ce 1er tour du Canadian Open a souri aux joueuses coréennes. La meilleure d’entre elles, So Yeon Ryu a signé un 63 synonyme de record du parcours de London Hunt.

Comme la semaine dernière au Wegmans LPGA, Stacy Lewis a moyennement démarré sa semaine (-1). Et comme la semaine dernière, Lydia Ko pourrait en profiter pour remporter le tournoi et devenir la plus jeune n°1 mondial de l’histoire du golf (hommes et femmes confondus).

Problème, le prodige de 17 ans et 4 mois a elle aussi connu un certain retard à l’allumage avec une carte de -2, soit un coup de mieux que nos deux représentantes françaises Karine Icher et Joanna Klatten.

Une fin d’année coréenne ?

SI l’an dernier, Lyds  avait conservé son titre en l’emportant avec cinq coups d’avance, la bataille risque d’être plus ardue cette année.

En effet, la femme de tête est déjà à -9 et se nomme So Yeon Ryu. Impressionnante, la 9e joueuse mondiale a putté 16 fois pour le birdie hier !!

Avec un 100% en fairways touchés, le bilan d’Inbee Park est tout aussi impressionnant. Victorieuse de son 5e Majeur dimanche dernier, Park pourrait rapidement combler son déficit de trois coups sur Ryu.

Dernière Coréenne victorieuse de Majeur à être dans la course Na Yeon Choi. NYC, très discrète depuis 1 an et demi, s’est brillamment intercalé à la 2e place en signant son meilleur round de la saison (64).

Avec une Michelle Wie blessée, une Lexi Thompson en retrait, une Stacy Lewis un peu moins affûtée, la fin d’année pourrait davantage sourire au joueuses coréennes…ou européennes.

LEADERBOARD

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.