Canadian Open : Icher 2e derrière le phénomène Lydia Ko
Lydia Ko, 16 ans et 4 mois, a remporté pour la 2e année consécutive le Canadian Women’s Open. Un doublé qui fait de la Néo-Zélandaise la plus jeune double vainqueur sur le LPGA Tour. Mis à part nous Français, personne ne retiendra que la 2e joueuse à cinq coups se nomme Karine Icher.
Mais quand va-t-elle passer professionnelle ?
La question résonne encore plus fort quelques heures après la 2e victoire de Lydia Ko sur le circuit américain, sa quatrième déjà chez les professionnelles.
Une victoire d’autant plus impressionnante qu’elle était à la lutte avec quelques héroïnes de la dernière Solheïm Cup dont Caroline Hedwall, leader au soir du 3e tour.
Un succès obtenue à l’issu d’un des meilleurs rounds de sa jeune carrière (-6)
« J’ai joué-10 à l’Open d’Australie cette année lors du 1er tour. C’était un très bon tour bien sûr mais aujourd’hui j’étais un peu plus sous pression donc je suis très heureuse avec mon 64 ».
Le chèque de la victoire….pour Karine Icher
Un score qui n’a été approché par personne sur le parcours du Royal Mayfair Golf Club (Alberta). Ainsi, la deuxième meilleure carte est l’œuvre de Karine Icher (-3).
Un dernier tour quasiment sans faute qui permet à la Française d’enregistrer son meilleur résultat sur le LPGA Tour. Elle pourra se réjouir en encaissant les quelques 300 000$ promis à la gagnante. Un prize-money auquel Lydia Ko n’est pas éligible du fait de son statut amateur.
« L’argent je m’en moque, je m’en moque Je peux vous le répéter encore si vous voulez ». Lydia Ko et son entourage sont pour l’instant inflexible, le passage en pro n’est pas à l’ordre du jour.
« Je sais que beaucoup de personnes se posent cette question mais la réponse est la même qu’il y a trois jours. J’y réfléchis mais je suis heureuse comme ça ».
Apprendre à gagner avant de passer pro, une décision désarmante de sagesse n’est-ce pas Michelle ?
(Credits Photo : Getty)