Canadian Open : La 6e pour Snedeker
« Zoe (Mahan) aura très beau cadeau de ma part ». La boutade est signée Brandt Snedeker juste après sa victoire au RBC Canadian Open.
Déjà vainqueur en début d’année à Pebble Beach, le vainqueur de la FedEx Cup 2012 avait en effet pris la tête du tournoi samedi aux dépens d’Hunter Mahan, en route pour la maternité.
Avec cette 6e victoire, Snedeker montre qu’il est bel et bien de retour après une blessure qui avait perturbé un début d’année fracassant (quatre top 3 sur ses cinq premiers départs).
Malheureusement pour lui Dustin Johnson est loin d’être aussi régulier que son compatriote. Vainqueur à Hawaï en début d’année, « Monsieur Paulina Gretzky » n’a quasiment rien fait depuis (2 Top 10).
Ce dimanche, il avait pourtant pris la tête après un birdie au 16 avant de s’envoyer hors-limite au 17 pour un triple bogey fatal.
Dustin termine finalement 2e à trois coups (-13) en compagnie de Matt Kuchar, William McGirt et Jason Bohn.
A noter que grâce à ce 6e succès sur le PGA Tour, Brandt Snedeker est désormais 3e de la FedEx Cup et s’avance comme un sérieux prétendant au PGA Championship dans 10 jours à Oak Hill.
[ooyala code= »0xaWZwZDpJw4BX36r–QB_gczb1J6KIo »]
(Credits Photo : Getty)