Capitaine v’la Kirk !

Par le 2 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Chris Kirk

Grâce à sa victoire au Deutsche Bank Championship, Chris Kirk s’invite à son tour dans le débat pour une éventuelle sélection pour la Ryder Cup. Les deux autres choix de Tom Watson, eux, ne font guère de doute.

Prendre la tête de la FedEx Cup et être sélectionné en Ryder Cup pour la première fois de sa carrière. La semaine pourrait être belle pour Chris Kirk, 29 ans.

Sa deuxième victoire de la saison, la troisième de sa carrière, permet au grand (1m91) joueur américain d’instiller le doute dans l’esprit du capitaine de Tom Watson.

Hunter Mahan et Keegan Bradley quasi certains

L’équipe américaine qui sera annoncée ce soir par Tom Watson va très certainement comprendre Keegan Bradeley et Hunter Mahan, récent vainqueur du Barclays.

Une belle revanche pour ce dernier qui n’avait pas été choisi en 2012 malgré ses deux victoires cette même année.

Un sort que pourrait bien connaître Chris Kirk. En effet, si l’état de forme plaide en faveur de Kirk, son année n’a pas été transcendante non plus : 4 Top 10 dont deux dans des tournois mineurs du début de saison.

Top 20 au « British »

L’autre point négatif de sa candidature reste son inexpérience. Dans les qualifiés automatiques figurent déjà trois rookies (Jordan Spieth, Patrick Reed et Jimmy Walker). Est-ce que Watson osera partir à la guerre avec un tiers de débutants….et un autre tiers dont le record en Ryder est négatif *? Rien n’est moins sûr.

En revanche le bilan dans les grands évènements plaide en faveur du diplômé de l’Université de Georgia : 20e au Masters, 13e au Players, 4e au Memorial, 28e de l’US Open et surtout 19e de l’Open Championship.

Assurément ce joueur de 29 ans est en constante progression et renferme de belles promesses. Oui mais voilà, Tom Watson n’est pas là pour préparer l’avenir, il est là pour arrêter l’hémorragie américaine en Ryder Cup. Dans cette optique les noms de Webb Simpson, Brandt Snedeker ou Ryan Moore apparaissent plus pertinents.

* Bubba Watson (2-5-0), Rickie Fowler (0-1-2), Jim Furyk (9-17-14), Phil Mickelson (14-18-6)

LEADERBOARD DEUTSCHE BANK CHAMPIONSHIP

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.