Cartes LPGA – Finale : Dur dur pour les Françaises

Par le 29 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

La marche est-elle trop haute ?

On en saura plus samedi au soir du cut mais pour l’instant elles tirent la langue sur le parcours de Daytona Beach en Floride.

Des cinq françaises engagées, Fiona Puyo (notre photo) est la seule à avoir joué sous le par. La joueuse de La Nivelle, qui a fait ses études aux Etats-Unis, réalise un bon -1 sur le Champions Course, le parcours a priori le plus abordable. La Française de 24 ans, ne pointe qu’à trois longueurs des trois femmes de tête.

A vrai dire, c’est une autre Basque que l’on attendait plus à la fête dans ce 1er tour. Anne-Lise Caudal, dans le par après dix trous sur le Legends Course, a ensuite connu une fin de parcours difficile avec quatre bogeys pour retomber à la 79e place à +4.

Perrine Delacour a elle plutôt bien limité la casse sur ce Legends Course avec trois birdies, trois bogeys et un double bogey. Une carte de +2 à saluer pour la jeune amateure de Saint-Cloud en délicatesse avec son putting durant les PQ2 et qui semble avoir retrouvé des sensations dans cet exercice.

Le putting, un secteur de jeu qui a plombé Isabelle Boisneau dans ce 1er tour. La Marseillaise est à +4 mais un retour joué dans le par pourrait lui donner confiance pour la suite de ce marathon de cinq jours.

Enfin première journée à oublier pour Valentine Derrey qui joue +7, même score pour l’Anglaise Melissa Reid.

La journée a donc été difficile même pour les têtes d’affiche du circuit Européen avec Felicity Johnson  qui a joué +3 et Caroline Masson +4.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : CofCSports.com)

A propos de Monsieurgolf