Cartes LPGA Tour – Finale : Les Françaises pas encore dans les clous

Par le 30 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Encore une journée difficile pour les Françaises du côté de Daytona Beach en Floride.

La bonne nouvelle vient de la remontée d’Anne-Lise Caudal qui gagne 32 places grâce à sa carte de 71 (-1) sur le Champions Course, tracé le plus abordable. La Basque qui a connu un début de partie plus qu’agité avec trois birdies et deux double bogeys sur les cinq premiers trous.

Alors qu’il reste deux tours dans cette finale de la Q-School, c’est toujours Fiona Puyo qui est la mieux classée. La joueuse de La Nivelle a tout de même connu une sérieuse décompression avec une carte de 75 (+3)  sur le Legends Course. Une dégringolade de 19 places qui la place 39e, donc toujours éligible au Top 45, synonyme de statut conditionnel sur le LPGA Tour l’année prochaine.

Fiona et Anne-Lise sont donc respectivement à deux et trois coups de la 20e place synonyme de LPGA Tour. Il leur faudra même viser plus haut car les joueuses à égalité s’affrontent en playoff pour cette fameuse 20e carte.

Si elle veut se joindre à ce groupe de prétendantes, Valentine Derrey  devra rééditer sa perf’ avec une 2e carte de 71 sur le Champions Course.

L’accès direct au LPGA Tour s’annonce tout de même très compliqué avec six coups de retard sur le Top 20. Comme Valentine, Perrine Delacour est à +6 après deux tours après avoir joué une carte de 76 sur le Champions Course.

Enfin journée encore difficile pour Isabelle Boisneau qui rend un 77 sur le Legends Course. L’objectif immédiat pour la Marseillaise (+9) est donc de passer le cut samedi soir.

Du côté des têtes d’affiche européennes venues se frotter aux joutes du LPGA, ça s’est très bien passé pour Felicity Johnson et Caroline Masson. Après une première journée difficile sur le Legends Course, elles ont profité du plus favorable Champions Course pour se replacer aux portes du Top 20 grâce à deux cartes de 69.

La carte la plus méritante est à mettre au crédit de Cristina Kim. L’excentrique Américaine a réalisé un superbe 67 sur le Legends Course pour passer de la 24e à la 3e place.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

(Credits Photo : AP)

A propos de Monsieurgolf