Cartes LPGA Tour – Finale : Perrine Delacour va goûter au LPGA Tour en 2013

Par le 3 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Enfin une bonne nouvelle en provenance des Etats-Unis.

Après des cartes US compliquées tant chez les hommes que chez les femmes, Perrine Delacour a obtenu une catégorie partielle à l’issu du 5e et dernier tour de cette Q-School 2012.

La Picarde de 18 ans évoluera donc sur le Symetra Tour et sur le LPGA Tour l’année prochaine : « Ces cartes,  c’était l’objectif principal de ma saison (…) au début, je n’avais pas l’état d’esprit, pas la détermination nécessaire sur chaque coup. Une fois au pied du mur après deux tours, j’ai senti ma volonté de réussir décupler. Au final, ça a été une très bonne semaine et j’ai beaucoup appris » a-t-elle confié sur le site de la fédération.

A noter que Perrine termine 4e meilleure amateure dans cette finale des cartes à trois coups seulement d’une catégorie pleine sur le circuit LPGA.

Sur le parcours de Daytona Beach en Floride, ce sont la Canadienne Rebecca Lee-Bentham et la Thaïlandaise Moriya Juntanugarn qui l’ont emporté avec un score de -13.

Cartes sur LPGA Tour également validées pour les européennes Felicity Johnson et Caroline Masson.

Parmi les grosses déceptions côté US, la 39e place de Christina Kim. L’excentrique américaine en pleine dépression (au sens premier du terme) avant cette épreuve des cartes évoluera elle aussi partiellement sur le LPGA Tour en 2013. Autant ce statut est prometteur pour Perrine Delacour, autant il est inquiétant pour Kim.

Anne-Lise Caudal, l’autre Française à avoir franchi le cut, termine sa mauvaise semaine américaine avec une carte de 73 à +6 au total.

Karine Icher, dont vous pouvez retrouver une longue  interview sur le blog lundi soir, sera donc un peu moins seule l’année prochaine sur le circuit féminin nord-américain.

(Credits Photo : Patrick Micheletti)

[box type= »download »] LEADERBOARD FINAL[/box]

A propos de Monsieurgolf