Challenge Tour : Levy à une marche du bonheur

Par le 16 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Le tournoi le plus important de l’année en guise de première victoire. C’est le cadeau qu’est sur le point de s’offrir Alexander Lévy. Le Français occupe en effet la tête de ce Kazakhstan Open avec deux coups d’avance sur l’Ecossais Scott Henry.

Alors que les français ont beaucoup de mal cette année à empiler quatre bons rounds successifs, Alexander lui s’est montré on ne peut plus solide dans ce moving day. Grâce notamment à une série incroyable de six birdies de rang du 9 au 14, le champion du monde 2010 pointe ce dimanche à -18.

C’est en effet à partir du retour que le putter du joueur de 22 ans a pris feu, lui permettant d’envisager sérieusement l’accession directe au Tour Européen l’année prochaine : « C’était fou, jamais de ma vie je n’avais fait six birdies à la suite. Je n’étais pas spécialement euphorique, je ne faisais que jouer mes coups les uns après les autres, mais c’est clairement mon putting qui m’a permis de scorer aussi bas ».

Une seule inconnue dans ce cas : L’Inexpérience. Alexander ne s’est en effet jamais retrouver au coude pour la victoire, qui plus est dans un tournoi de cette importance…mais après tout il faut bien commencer.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo  Phil Inglis)

A propos de Monsieurgolf