Challenge Tour : Money time en Italie !

Par le 3 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Le Challenge Tour, c’est une sorte d’antichambre du Tour Européen, et à l’issue des deux premiers tours de l’Apulia San Domenico la pression va de nouveau monter d’un cran.  Les 45 meilleurs joueurs de la saison s’étant retrouvés hier pour disputer un ultime évènement aux allures de finale.

En effet, les enjeux sont énormes et tous les joueurs espèrent décrocher une catégorie 10, sésame d’une année 2012 sur le grand Tour. Compte tenu du ranking actuel et de la dotation cette semaine (55 000 euros pour le vainqueur), les douze premiers du classement peuvent encore rêver de remporter le Challenge Tour 2011. Pour les autres c’est une question de catégorie.

Pour rappel :

Catégorie 10 : concerne les 10 premiers au classement, elle permet de jouer pleinement l’an prochain sur l’EPT en garantissant un accès aux plus gros tournois.

Catégorie 11 : concerne les joueurs terminant entre la 11ème et la 20ème place. Une catégorie « moyenne » qui contraint la plupart des joueurs à faire l’ascenseur entre les deux divisions et ne garantit une participation qu’aux open de moindre importance. Pour les autres, il faudra remettre le couvert l’an prochain….

Coté tricolore, les 9 neuf victoires françaises de la saison (sur 24 évènements disputés) ont placé nos frenchies en bonne position. Hélas rien n’est fait pour le moment puisque seul Benjamin Hébert (ses trois victoires lui garantissant l’accès sur le tour l’an prochain) est protégé. Pour Julien Quesne (10ème), Edouard Dubois (11ème), Charles Edouard Russo (14ème) et Anthony Snobeck (18ème) tout reste à faire cette semaine. Autrement dit, leurs saisons 2011 et 2012 se jouent sur quatre jours…

Les joueurs se départageront sur le parcours d’Apulia San Domenico, un links qui borde la mer méditerranée à quelques kilomètres de Bari. Les résultats du cut à venir…

Ranking

Leaderboard

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Apulia San Domenico – Fleetwood en tête | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.