Challenge Tour, l’heure de la grande finale !

Par le 24 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

L’écrémage 2012 du Challenge Tour est terminé ! Après 25 épreuves disputées aux quatre coins de l’Europe, il ne reste en course que les 45 premiers du Challenge Tour, qui se retrouvent cette semaine en Italie pour la grande finale. Avec 56 000 €uros offerts au vainqueur, les 45 participants ont encore tous l’opportunité d’obtenir un des précieux sésames pour jouer sur le tour européen en 2013.

Parmi tous les participants, on ne trouvera cette année que quatre mousquetaires français, (il étaient 7 tricolores en 2011) : Alexandre Kaleka (7ème au ranking), semble avoir les moyens de sauver sa place dans le top10. Un peu moins performant depuis quelques semaines, Gary Stal (13è), devra jouer les premiers rôles pour rentrer dans le fameux top10 du ranking. Quand Alexander Levy (25è), et Mike Lorenzo Vera (38è) sont condamnés à un exploit pour faire un bond conséquent au ranking. En délicatesse avec son poignet depuis quelques semaines, le basque bondissant, qui a repris les clubs depuis quelques jours, a travaillé le putting pour sauver les meubles. Souhaitons lui que l’air de San Domenico lui rappelle les bons souvenirs de 2007, il avait à l’époque remporté la finale et la 1ère place du ranking!

Pour mémoire, le top 10 du Challenge Tour 2012 permet d’obtenir une catégorie 10 sur le tour européen en 2013, les places 11 à 15 du ranking permet une accesion à la catégorie 11-a, et les places 16 à 20 à une catégorie 11-d. Pour les recalés au ranking, il restera l’accès direct  à la finale des cartes (PQ3) au mois de Novembre, pour espérer décrocher un accès sur le tour européen.

[box type= »download »]

Entry list

Leaderboard

[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.