Championnat de France Par Equipe Mid Amateur de Granville Part 3

Par le 18 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

IMG_3965

Voici la 3ème partie du reportage avec le résumé de la journée de mercredi :

Départ ce matin à 8h30 pour la première partie après un petit déjeuner solide et quelques balles d’échauffement. Les conditions de jeu étaient parfaites sans vent et avec des greens souples. Très rapidement, la brise marine s’est levée avec la montée de la marée et le ciel c’est dégagé.
Comme hier nous avons joué avec environ 20-30 km/h de vent ce qui permet quelques drives à plus de 300 mètres.
L’ambiance est au beau fixe et même si la partie de reconnaissance permet d’affiner les stratégies de choix de club, capitales sur ce type de parcours, un petit enjeu est toujours de mise pour pimenter les parties.
Le coach Nicolas a joué avec les 3 parties afin de se faire une idée de l’état de forme de chacun et de faire ses choix quant aux joueurs qui débuteront demain la compétition.
Le choix se fait selon un plan bien précis, suivant le type de jeu de chacun, car les premières parties seront jouées certainement avec moins de vent. Il sera donc important de ramener de bons scores pour mettre l’équipe sur de bons rails. Mais son choix restera secret jusqu’au diner du soir où il annoncera l’ordre de jeu et les lauréats.

IMG_3972

Pour revenir sur le parcours, le golf de Granville est un pur Links qui offre de nombreuses options de jeu. L’architecte Harry Colt a dessiné ce parcours il y a plus de cent ans (1912) et ces choix garantissent des birdies pour les coups agressifs, mais aussi des pénalités importantes pour les golfeurs trop gourmands, à l’image du trou 16 (photo en début d’article), un petit par 3 de 135 mètres avec un green surélevé de près de 10 mètres qui permet d’être en position de birdies si on attrape le green, et assure quasi systématiquement un bogey si ce dernier est raté car l’approche est simplement injouable… Un vrai beau parcours de championnat!

L’après midi est consacré à la récupération et au repos, suivi d’un léger entrainement et la réunion des capitaines à 19h.

Demain 8h début des hostilités.

IMG_3975

IMG_3963

IMG_3973

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.