Championnat de France Par Equipe Mid Amateur de Granville Part 6

Par le 20 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

IMG_4037

Retour sur la fin de la première journée et petit point du vendredi matin avec une interview de Nicolas Caulier le coach :

1ère journée :

Malgré des conditions de jeu idéales, le parcours de Granville s’est parfaitement défendu.

A l’issue du premier tour, seul 1 joueur a joué sous le par, Christophe Ravetto avec un score de 69. Christophe est un ancien pro qui a évolué sur le Challenge Tour et il a même participé à quelques tournois du « grand » circuit européen.

L’équipe de Bordeaux-Lac, tenante du titre, a pris la tête de la compétition avec 5 points d’avance sur La Boulie. Les clubs parisiens occupent d’ailleurs le haut du tableau tandis le Golf des Volcans figure en bonne position avec une belle septième place provisoire.

L’équipe s’est correctement comportée avec même une certaine marge de manoeuvre pour le deuxième tour prévu vendredi dès 8h.

L’objectif haut est de finir dans les 8 premières équipes pour être certains de se maintenir dans l’élite nationale et surtout d’avoir la possibilité de jouer le titre de champion de France. Pour ça il est indispensable de finir dans les 8 premiers.
Au soir du premier tour l’objectif est à moitié rempli avec cette septième place mais l’équipe se retrouve à seulement à 6 points de la cinquième place synonyme d’un match plus facile pour les 1/4 de finale. Cela représente 1 point par joueur. Cette remarque est malheureusement aussi vraie pour les équipes qui suivent…
Tout reste à faire!

IMG_4032

Voici les résultats complets du premier jour : Résultats

2ème journée :

Pour le deuxième tour, peu de changements dans les joueurs de départ. Jérôme Blineau sera le premier sur le tee du 1, suivi de Bertrand Noel, qui possède une bonne marge de progression pour ce second tour. Puis ce sera le tour d’Eric Tisserand qui remplace François Malpuech. Richard Bonnevie, Olivier Prabonaud et Stéphane Denis seront eux en lice pour conclure ce second jour.

Le point météo du jour : plus de vent !
Retour du vent de nord est avec environ 20 30 km/h qui devrait forcir dans l’après midi.

Jérôme Blineau vient de passer au 9 avec un score de +2. D’après les premier retours, le parcours semble plus difficile et plus technique que la veille, asséché par le vent.
L’objectif est clair, verrouiller la qualification !

Interview du coach Nicolas Caulier :

Comment sens-tu l’équipe ce matin?
Le moral des troupes est bon, je fais pleinement confiance aux joueurs et je pense que nous avons la possibilité de finir entre la 5ème et la 7ème place des qualifs.
IMG_4049
Quelle est la stratégie du jour?
L’important est de bien gérer les 2 par 3 du retour, le 10 et le 16 qui seront les trous clefs de ce championnat.
Le 10 qui fait 160m, vent de travers avec un green très compliqué d’accés avec une position très délicate. Le 16 possède la même configuration mais avec une distance plus courte. Il faut savoir accepter les bogeys sur ces trous.

Est ce un bon parcours de championnat?
C’est un golf fantastique, tout à fait adapté à un championnat de première division et qui va se sublimer lors des match play.
J’invite tous les golfeurs à venir le découvrir.

Est-ce que l’accompagnement des équipes est un rôle important dans ton métier ?
C’est l’une des parties les plus intéressantes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’accompagne toutes les équipes du club des Volcans partout en France. C’est à travers ces moments que je vis de grandes émotions sportives.

Rendez-vous en fin de journée pour connaitre l’issue de la qualification et les clubs qui joueront le titre.

IMG_4047

IMG_4048

IMG_4041

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.