Championnat de France Par Equipe Mid Amateur de Granville Part 7

Par le 23 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

Mid Am 2014 Granville  87

Suite et fin du reportage consacré au championnat de France par équipe Mid Amateur :

Résumé du Vendredi :

Quelle déception…

Après un premier tour plein d’espoir, l’équipe du golf des Volcans était en position de jouer le titre.

Vendredi, après 2 premières cartes très positives de Jérôme (76) et Bertrand (75) l’espoir était permis. Mais le vent forcissait tout au long de l’après midi, et réduisait à néant les espoirs des joueurs encore sur le parcours.  Les 4 cartes suivantes étaient de 87, 75, 88 et 89 pour conclure… Les fameux 5 points de la 6 eme place se transformaient malheureusement en une terrible 9 eme place !

IMG_4063

L’équipe se retrouve donc en positon de barragiste et doit jouer le maintien contre le club de Saintes.

Samedi matin, le premier départ programmé est le foursome composé des 2 Richard, puis ensuite les 4 simples, le tout à partir de 12h17.

Toute l’équipe est très motivée pour ce match avec l’objectif évident de conserver la place du club en première division. Car malgré la déception de la veille, l’équipe progresse, car après avoir fini 13 ème des qualifications en 2013, cette 9 ème place montre une évolution positive et  fait naître l’espoir légitime de rentrer dans les 8 en 2015. Mais pour cela il faut d’abord se maintenir…

Résumé du Samedi :

Après la contre performance lors des qualifications qui positionnait l’équipe en 9 ème place, la rencontre contre le Golf de Saintes s’avérait capitale pour le maintien dans l’élite.

Les conditions de jeu étaient encore différentes avec un vent établi à l’est, plutôt inhabituel pour ce parcours.Mid Am 2014 Granville  96

Le Foursome qui s’élançait en premier a rapidement pris la mesure du duo de Saintes.

Dans les 4 simples qui suivaient par intervalle de 10 minutes, le niveau de jeu était  très proche et les parties très serrées jusqu’au trou 9. Après le virage, les quatre matches ont tourné à l’avantage des golfeurs de Saintes.

Le résultat est sans appel : 3,5 à 1,5 et une très grande déception qui emmène l’équipe en 2 ème division pour 2015.

Bilan:

Malgré le résultat, la semaine a été fantastique, dans un cadre de golf magique et unique, et nous invitons tous les amoureux du golf à aller découvrir ce parcours plus que centenaire. Au top au niveau entretien, accueil et nourriture avec un dessin de parcours enchanteur pour les puristes.

Mais le plus important est l’esprit qui régit dans ce groupe, avec toujours la bonne humeur, l’envie de vaincre et une vraie solidarité. Des moments uniques dans ce sport individualiste par essence.

Rendez-vous en 2015 pour vivre la remontée dans l’élite !

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.