Championnat de France Par Equipe Mid Amateur de Granville Part 1

Par le 17 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

image-10

Cette semaine nous allons vous faire vivre le championnat de France Mid Amateur (+ de 35 ans) première division par équipe de l’intérieur. En effet Monsieurgolf est partenaire de l’équipe du Golf des Volcans qui se rend ce mardi au golf de Granville (50). Et Stéphane Denis, membre de l’équipe et responsable magasin Monsieurgolf, en profite pour partager avec vous cette belle aventure.

Il y a 3 divisions nationales qui regroupent les meilleurs clubs Français, chaque division est composée de 16 clubs qui jouent le titre.
La première division regroupe les grands clubs parisiens et quelques clubs de province dont l’équipe de Clermont Ferrand. La grande majorité des joueurs présentent des index négatifs, ce qui donne un bonne indication du niveau de jeu : extrêmement élevé !

L’équipe est composée 6 joueurs et 3 remplaçants accompagnés par le coach. La formule de jeu est tout d’abord composée de 2 tours de Stroke Play, jeudi et vendredi où les 5 meilleures cartes sont retenues. A l’issue de ces 2 jours, un classement est établi pour déterminer les 8 premières équipes qui joueront en Match Play samedi et dimanche pour le titre de champion de France tandis que les 8 dernières joueront pour le maintien en première division.

L’équipe a donc rendez-vous ce mardi pour la découverte du parcours de Granville, un vrai links à l’écossaise avec les 30 km/h de vent pour se mettre en jambe !

image-12

L’équipe du golf des Volcans est composée de :
Bertrand Noel, champion d’Europe 2013 Mid Amateur
Jerome Blineau
Francis Malpuech
Richard Kilty
Olivier Prabonaud
Richard Bonnevie
Philippe Livebardon
Eric Tisserand
Stéphane Denis
et du coach Nicolas Caulier.

Rendez-vous demain pour la suite !

image-9

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.