Charlie Beljan : De l’hôpital à la victoire

Par le 12 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

La magie Disney frappe même sur le PGA Tour. L’année dernière c’est Luke Donald qui avait enchaîné six birdies de suite le dernier jour pour remporter la Money List. Ce week-end, la peut-être dernière édition du Children’s Miracle Network Classic a couronné Charlie Beljan, un homme qui a passé la nuit de vendredi à samedi en observations à l’hôpital.

 

Vu de France et d’Europe, le principal intérêt de ce dernier tournoi de la saison consistait à savoir si Nicolas Colsaerts allait gagner (sans jouer) sa carte sur le PGA Tour en 2013. Et bien, comme nous vous l’annoncions dimanche soir en live, c’est fait !! Le Belge, ayant gagné plus d’argent que le 125e de la Money List du circuit Américain, il a gagné le droit d’atomiser les par 5 du circuit US l’année prochaine. (Retrouvez ici toutes les autres enjeux liés à la Money List finale)

« A chaque fois que je passe ici, je lis le panneau « où les rêvent deviennent réalité », c’est ce qu’ il s’est passé pour moi aujourd’hui ». La victoire de Charlie Beljan à Disneyworld en Floride restera en effet comme l’un des plus beaux miracles du PGA Tour.

 

Charlie Beljan : « J’ai cru que j’allais mourir »

 

Vendredi, sur son neuf de retour le rookie de 28 ans s’était allongé à maintes reprises, la faute à une pression sanguine anormalement élevée. « Il croyait qu’il allait mourir » confie son expérimenté cadet Rick Adcox. La suite ? Une nuit passée en observations pour une série de tests, une heure de sommeil et une sortie de l’hôpital à peine deux heures avant son heure du départ pour le 3e tour.

Contre l’avis des médecins, Beljan est donc retourné au charbon samedi pour rendre un courageux 71 (-1) et conserver sa place de leader. Outre la perspective de glaner sa première victoire, l’acharnement de l’Américain s’explique par le danger de perdre sa carte pour l’année prochaine.

Agonisant sur le parcours vendredi, Charlie Beljan parviendra à rallier le club house avec une carte de 64. Assurément l'un des exploits de cette année 2012.

(Credits Photo : AP)

A propos de Rédaction Monsieurgolf