Cheyenne Woods à l’Evian Masters !

Par le 12 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Six françaises plus Cheyenne Woods seront de la partie à l’occasion de l’Evian Masters du 26 au 29 juillet.

Professionnelle depuis le mois d’avril, la nièce de Tiger a obtenu une invitation pour la 18e édition du rendez-vous haut-savoyard. La direction du tournoi a également convié trois joueuses françaises que sont Gwladys Nocera, Caroline Afonso, et Sophie Gicquel-Bettan. Elles seront  donc six au départ puisque Karine Icher, Jade Schaeffer, et Anne-Lise Caudal étaient déjà qualifiées.

Quatre invitations avaient déjà été dévoilées le 21 juin par Jacques Bungert en conférence de presse. Anaïse Migetti une jeune Suissesse de 21 ans, Sharmila Nicolet la « Natalie Gublis » du golf indien (un double compliment sachant que l’Américaine s’est imposée à Evian en 2007), ainsi que deux joueuses chinoises Li Jiayun et Xiyu Lin.

Sharmila Nicolet, joueuse Indienne évoluant sur le LET.

Fidèle à sa politique, la direction du tournoi privilégie les critères sportifs et d’ouverture vers les pays émergents. Conformément au premier critère, les deux dernières invitées sont Trish Johnson (17 victoires sur le Ladies European Tour) et Danielle Kang. Cette jeune américaine, passée pro cette année, avait notamment remporté le British Open Amateur en 2010 et 2011.

Rendez-vous à Evian durant la dernière semaine de juillet pour suivre un tournoi qui deviendra Majeur l’année prochaine. Une compétition à vivre sur le blog de Monsieur Golf.

(Credits photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf