Children’s Miracle : Preview
Dernière étape des Fall Series cette semaine sur le circuit US. Comme chaque année, les joueurs font escale à Disney World pour un évènement que Davis Love III assimile au « cinquième majeur de la saison » tant il est vital pour les golfeurs pros de partager un tournoi en famille.
A noter que l’épreuve se déroulera sur deux parcours lors des deux premiers tours : Magnolia (7510 yards) et Palm (7000 yards) qui totalisent à deux 25 obstacles d’eau et 200 bunkers.
Les deux derniers tours devraient se tenir sur Magnolia qui représente le plus gros challenge. Bien que dessinée pour les cogneurs les obstacles d’eau en jeu sur 10 des 18 trous devraient refroidir certaines ardeurs.
L’an dernier, la victoire est revenue à celui qui menait depuis deux ans les statistiques du PGA au drive (avec 312 et 315 yards de moyenne), un certain Robert Garrigus qui avait réussi à vaincre ses vieux démons du St. Jude Classic (il s’était incliné en partant avec trois coups d’avance sur le 72eme trou).
A l’instar du Castello Masters sur le tour européen les meilleurs joueurs du PGA seront au repos en prévision du WGC HSBC Champions (3-6 Nov). Néanmoins le Children’s Miracle sera le théâtre d’un affrontement au sommet entre Luke Donald et Webb Simpson tous deux à la lutte pour remporter la course aux gains.
L’affrontement Donald Simpson à la loupe
Le swing de Robert Garrigus