China Open, c’est parti !

Par le 24 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

rj1Le golf Européen continue son périple Asiatique cette semaine, avec une percée en Chine, pour le Volvo China Open qui se déroule sur le parcours du Genzon Golf Club à Shenzen. Ian Poulter, Henrik Stenson et Jason Dufner sont les trois têtes d’affiche de l’épreuve, qui comprend un beau plateau avec  Nicolas Colsaerts, les frères Molinari, Rafa Cabrera Bello et le dompteur de Frelon, Pablo Larrazabal…

A l’issu du premier Tour, c’est Alvaro Quiros qui se rappelle à notre bon souvenir, lui qui a déjà un palmarès prestigieux sur le Tour, et qui retrouve doucement son niveau après une méchante opération au poignet. L’Espagnol pointe en tête après le premier tour à -5, à égalité avec l’Anglais Simon Dyson.

Les Français se sont bien débrouillés dans l’ensemble, hormis Thomas Levet, de nouveau en difficulté avec un 80. Alexander Levy qui n’a pu bouclé son parcours, pointe à -4 après 17 trous joués. Julien Quesne et Raphael Jacquelin terminent à -3. Un tour frustrant d’ailleurs pour le Lyonnais qui a mené une partie des débats aujourd’hui. En tête à -6, avant d’aborder le 15è trou, Raphael s’est pris les pieds dans le tapis de ce difficile par 4, en signant un Quadruple Bogey. Enfin, Romain Wattel et Gregory Havret sont proches du top 20, avec un -2 sur le premier tour. Un premier tour globalement positif donc, pour les Français.

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.