Christina Kim : De la dépression à la redemption

Par le 18 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

La dépression, un sujet tabou

Chacun trouvera dans cette victoire ce qu’il lui conviendra.

Pour Christina Kim, ce succès « est le plus beau de sa carrière. Le début d’une seconde vie ». Après 222 tournois sans victoire sur le LPGA Tour, la voilà 49e joueuse mondiale.

La majeure partie du public retiendra que cette joueuse délurée, capable de donner des interviews entre deux trous, est aussi capable de gagner un tournoi.

D’autres y verront comme un espoir. En mars Steven Bowditch avait lui aussi gagné sur le PGA Tour. Dépression, addiction, suicide, le visage cabossé de l’Australien est également le témoin des affres du sportif de haut niveau.

Dimanche, Rory McIlroy a gagné 1,2 million de dollars depuis son canapé, quel joli buzz…. Quelques heures plus tard, une ancienne dépressive gagnait un tournoi du LPGA Tour.

La belle histoire n’est pas toujours celle qui fait la Une…

(Credits Photo : Getty – Golf Digest)

*Un record battu dès l’année suivante par Paula Creamer et actuellement détenu par Lydia Ko (17 ans).

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.