Colsaerts bien placé à Copperhead

Par le 14 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Première mission à Copperhead ne pas prendre froid.

En effet, les parties du matin ont été balayés un vent de nord, froid et humide qui est venu glacer quasiment toutes les cartes de score.

Sur un parcours où les mains doivent répondre présent pour placer sa balle, seul une dizaine de joueurs du matin a pu descendre sous le par.

Parmi eux, Michael Putnam a réussi l’exploit de joueur -2 en rentrant 10 mètres de putt dans la journée.

Une stat’ pour le moins incongrue étant donné que les leaders de ce Valspar Championship sont à -3 : Matt Every, Pat Perez, Greg Chalmers et Danny Lee.

Belle surprise également côté européen avec les belles prestations de Luke Donald (par), Matteo Manassero (-1) et Nicolas Colsaerts (-2).

Soi-disant taillé pour les manieurs de balle, ce parcours a déjà couronné par le passé des poètes de la trempe du Belge : Retief Goosen à deux reprises et surtout Gary Woodland en 2011.

« Même si ce parcours est difficile, j’aime beaucoup joué ici car sur ce tracé il faut sans cesse créer des coups » a commenté le joueur de Bruxelles.

Une chose est sûre, qu’on soit manieur de balle ou joueur ultra-puissant, le putting restera la clé cette semaine : Les cinq derniers vainqueurs avaient tous terminé dans le Top 5 au putting sur la semaine.

Dans ce contexte, et même si on n’ose y croire, pourquoi ne pas assister au retour en grâce de Darren Clarke.

L’homme qui a perdu autant de kilos que de places au classement mondial* depuis sa victoire à l’Open 2011 a signé une belle carte dans le par en ne prenant que 25 putts.

Enfin les favoris que sont Jason Dufner, Justin Rose et Brandt Snedeker ont tous connu une entame moyenne mais pas rédhibitoire.

Leaderboard 2e tour à suivre sur Golf+ (20h)

*30e après sa victoire il est désormais 295e mondial. Il a, en outre, perdu près de 25 kilos ses derniers mois.

(Credits Photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.