Comment choisir son sac de golf ?

Par le 20 décembre 2021
email
Print Friendly and PDF

Il suffit de consulter la rubrique sac de golf sur notre site pour constater qu’il existe un grand nombre de modèles. Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre nous, les fabricants rivalisent d’originalité et proposent de nombreuses spécificités. Mais selon ses envies et sa pratique, on peut parfois avoir des difficultés à identifier celui qui est le mieux adapté. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous disons comment choisir son sac de golf.

Comment choisir son sac de golf

L’organisation idéale avec un sac de golf chariot

sac de golf chariotPossédant une multitude de poches pour ranger vos affaires et vos nombreux accessoires, les sacs chariots sont souvent les mieux adaptés. Vastes, ils mettent à disposition des golfeurs de nombreuses poches, parfois spécifiques, telles que des poches isothermes, des poches renforcées pour vos objets fragiles et même pour certains d’entre eux des poches imperméables. Facile à installer sur un chariot, ces sacs de golf présentent des volumes importants, le fait d’être plus imposants que les modèles trépied ne posant bien entendu aucun problème.

Le gros avantage d’un sac de golf chariot, c’est sa capacité à accueillir les 14 clubs réglementaires. Nombre de fabricants proposent aujourd’hui des compartiments individualisés pour hiérarchiser le placement de chaque club et faciliter ainsi leur prise en main. Afin de répondre à toutes les attentes, des fabricants comme Big Max se sont spécialisés dans ce type de sacs de golf. Avec des développeurs dédiés à leur conception, tous les aspects de la pratique sont pris en compte afin d’améliorer les produits dans le sens du jeu.

La polyvalence d’un sac de golf trépied

sac de golf trepiedModèle par excellence, le sac de golf trépied peut vous accompagner partout, en toutes circonstances. Conçu pour être porté à même l’épaule ou sur le dos, il dispose d’un système de portage confortable constitué d’un bandoulière simple ou de bretelles rembourrées type sac à dos. Le format général d’un sac trépied est plus compact qu’un sac chariot pour simplifier l’accessibilité aux divers accessoires, en conservant une véritable praticité sur les parcours. Même si un trépied est plus compact, il n’en demeure pas moins efficace côté rangement. Les poches spécifiques existent comme sur un sac chariot et l’organisation des clubs reste aussi très intuitive. Ponctuellement, les sacs trépied peuvent être mis en place sur un chariot de golf, prouvant ainsi que ce qui fait leur force, c’est leur polyvalence leur permettant d’être utilisés dans toutes les conditions. A l’image de ceux de la marque Titleist, les sacs trépied conquièrent un grand nombre de pratiquants par leur simplicité d’utilisation.

Plus de liberté avec un sac de golf souple ?

Pour les besoins spécifiques, comme par exemple un 9 trous ou pour l’optimisation des périodes d’entraînement, un sac de golf souple peut s’avérer être une très bonne solution. Bien plus compact que les sacs classiques, ces modèles prennent peu de place dans un coffre de voiture et sont souvent privilégiés pour partir en vacances. De même, pour jouer sur certains parcours où les Pitch & Putt demandent moins de clubs, ces sacs permettent de crapahuter en toute liberté, sans s’encombrer du superflu. Malgré leur compacité, les modèles souples possèdent un minimum de poches nécessaires au rangement des accessoires, permettant d’en faire d’excellents sacs de complément, notamment pour des séances d’entrainement spécifiques.

sac de golf

Forts de leur expérience golfique et de la diversité de leurs pratiques, les experts monsieurgolf utilisent tous les formats de sacs. N’hésitez pas à les solliciter pour bénéficier de leurs précieux conseils afin de trouver ensemble le modèle le mieux adapté à votre pratique, à vos envies et à votre vision du golf.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.