Comment s’habiller pour jouer au golf quand il fait froid ?

Par le 7 janvier 2022
email
Print Friendly and PDF

La passion du golf n’a pas de saison. Cependant, à certaines périodes de l’année, jouer n’est pas toujours très enthousiasmant, en particulier lorsque la grisaille, le froid et la pluie décident de s’installer durablement sur les parcours. Si vous ne faites pas partie de ceux qui passent l’hiver sur la Côte d’Azur ou en Floride, il se peut que vous vous demandiez comment s’habiller pour jouer au golf quand il fait froid ? Pour que les intempéries ne viennent pas gâcher votre plaisir, de nombreux vêtements de golf pour jouer en hiver existent. Une fois votre tenue complétée, vous serez parfaitement protégé(e) pour arpenter les fairways par tous les temps.

jouer au golf quand il fait froid

Quand les premiers frimas arrivent à nos portes, certains golfeurs peuvent être tentés de remiser les clubs au garage et d’attendre le printemps pour les ressortir. Mais bien souvent, le manque se fait rapidement ressentir et l’envie de se mesurer aux éléments pour retrouver les greens devient plus forte. Alors, pour réussir à exécuter son swing dans les meilleures conditions, sans greloter, les fabricants de vêtements de golf rivalisent d’ingéniosité. Ils ont développé des matières techniques dans l’objectif de tenir les joueurs au chaud, sans les engoncer dans des vêtements qui auraient d’inévitables conséquences sur la posture et le swing lui-même.

Plutôt que de s’emmitoufler dans de gros pulls en laine de nos grands-mères, certes molletonnés mais extrêmement volumineux, il est bien plus intéressant d’associer de fines couches, chacune remplissant une fonction protectrice contre le froid, le vent et la pluie.

Du sous-vêtement au bonnet, monsieurgolf vous réchauffe

tenue golf femme hiverLa bonne combinaison pour garder un swing efficace tout en étant à l’abri du froid, consiste premièrement à se doter de sous-vêtements techniques. On ne vous parle pas forcément d’élégance dans ce cas-là, mais peu importe puisque l’essentiel est ailleurs. Souvent inspirés des matières employées dans le monde du ski, les sous-vêtements thermiques sont plutôt fins et se portent près du corps. Souples, ils épousent naturellement les mouvements propres au swing de golf.

Au-dessus de cette première couche essentielle, le choix d’un sweat-shirt ou d’un pull d’hiver tient avant tout à votre sensibilité, tant les matières proposées par les marques sont aujourd’hui d’une qualité remarquable. Grâce à des matériaux novateurs, ces hauts restent fins et l’élégance redevient un critère naturel.

Pour la troisième couche, il faudra tenir compte des conditions sèches ou humides propres à la saison hivernale. Ainsi, coupe-vent, veste sans manches, tenue de pluie ou doudoune polaire, voilà toutes les armes possibles, adaptées aux évolutions de la météo et qui respectent votre liberté de mouvement.

gants de golf pour jouer en hiverNe pas oublier les accessoires tels que les casquettes chaudes ou les bonnets, mais aussi les gants et les moufles, seuls moyens de se protéger les mains du froid. Comme aux sports d’hiver, les chaufferettes que l’on glisse dans une poche peuvent également être de la partie pour encore plus de chaleur.

Habitués à pratiquer leur sport préféré toute l’année, les experts monsieurgolf vous livrent leurs expériences et préférences. N’hésitez pas à les solliciter pour vous laisser guider dans votre choix et éviter ainsi la frustration de ne pas jouer au golf cet hiver.

A propos de monsieurgolf magazine

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.