Début de la nouvelle saison du PGA Tour !!

Par le 9 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty HUnter Mahan

 

Alors que la défaite en Ryder Cup fait toujours parler aux Etats-Unis, l’heure est pourtant venue pour le PGA Tour de reprendre ses droits. L’honneur d’ouvrir le bal revient au Frys.com Open, un tournoi déjà très intéressant.

Matt Kuchar, Jimmy Walker, Hunter Mahan et Lee Westwood. La présence de ces quatre joueurs de Ryder Cup cette semaine en Californie confirme la montée en gamme des anciens tournois des Fall Series, l’ancienne « saison morte » du PGA Tour qui englobe six tournois jusqu’à mi-novembre.

En effet, un point FedEx gagné pendant l’automne ou au cœur de l’été a la même valeur. Ne sous-estimons donc pas ce tournoi et les autres à venir car c’est souvent de là qu’émerge les bonnes surprises comme Jimmy Walker l’an dernier.

Dernière preuve de l’intérêt des tournois à venir, quatre des six vainqueurs de l’automne se sont ensuite qualifiés pour le Tour Championship.

L’autre événement de ce Frys.com Open est la présence du miraculé Jarrod Lyle. Rescapé à deux reprises de la leucémie, le joueur Australien de 33 ans n’avait plus disputé un tournoi du PGA Tour depuis février 2012. Un retour d’autant plus méritant qu’obtenu grâce à une carte de 66 durant les qualifs’ du lundi.

Comme l’a récemment souligné un confrère américain, ce genre d’aventure humaine incroyable mérite peut-être davantage de médiatisation qu’une dispute dans un vestiaire de Ryder Cup…

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

1 Commentaire

  1. Pga Catalunya

    12 octobre 2014 at 20 h 02 min

    Nous allons enfin voir un peu du meilleur golf du monde . Ils devraient avoir plus de compétitions de ce niveau pendat l’année.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.