Début en fanfare pour Forsman

Par le 23 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Il est coutume de démarrer le mois de janvier à Hawaï sur le PGA Tour. La rengaine est la même sur le Champions Tour où les vétérans s’étaient donnés rendez-vous à Hualalai au Mitsubishi Electric Championship pour donner le coup d’envoi de la saison et par la même occasion de la Charles Schwab Cup.

Comme chaque année, « l’opening event » n’a pas été boudé. Les meilleurs joueurs avaient fait le déplacement, parmi eux, Fred Couples, Russ Cochran, Jay Hass, Tom Watson, Jay Don Blake et les hommes forts de la saison précédente Mike Calcavecchia et Tom Lehman. Bref, du vainqueur de majeur, en veux-tu en voilà.

Pourtant, c’est Dan Forsman qui a su dompter le vent soutenu qui a balayé le parcours de Hualalai durant les deux derniers tours. Surement aidé par son faux air de Chuck Norris, l’américain a dominé le champs de joueur à coups de balles basses et de plantage de drapeau. Forsman aligne finalement trois cartes consécutives sous le par de 67, 65 et 69 sur ce par 72.

Plutôt discret la saison dernière avec une 56ème place à la money list, Forsman a attaqué la saison 2012 et ses quatre premiers trous (il réalise quatre birdies sur ses 4 premiers trous et ne quittera pas le top 3 de la semaine)  tambour battant. « Sur le green du 18 je ne pouvais même plus parler. Je suis fier de finir en haut d’un leaderboard composés de joueurs de très haut niveau, auprès desquels je me suis confronté tout au long de ma carrière. »

Jay Don blake et John Cook échouent respectivement à deux et trois coups du vainqueur.  Derrière Watson, Allen, Calcavecchia, Halberg et Couples assurent les places d’honneurs. Prochain rendez-vous en Floride à partir du 10 février à l’occasion du Allianz Championship.

 

Leaderboard

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Actualité Golf Champions Tour - Champions Tour – Corey Pavin gagne avec classe - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.