Deloitte Ladies Open : Les promesses de Ziganda

Par le 4 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Le golf féminin espagnol est en verve. Deux semaines après le succès d’Asahara Munoz sur le LPGA Tour, c’est au tour de la jeune Carlota Ciganda de remporter son premier titre sur le Ladies European Tour. Grâce à une dernière carte à trois sous le par (69), la rookie de 22 ans remporte le Deloitte Ladies Open à Rotterdam. Elena Giraud et Caroline Afonso,dans le coup pour la victoire avant le dernier tour, finissent respectivement 11e et 6e.

Incontestable leader de la Money List, Christel Boejlon était la favorite cette semaine sur ses terres. Jamais dans le coup, la Néerlandaise finit 11e en compagnie notamment des trois françaises Elena Giraud, Marion Ricordeau et Gwladys Nocera. Semaine un peu plus délicate pour Anne-Lise Caudal à l’image de sa dernière journée (76). Victorieuse la semaine dernière en Allemagne, la Basque termine à la 46e place.

 

Ciganda future star?

 

Plus que l’intéressante homogénéité du golf féminin français, ce tournoi marque peut-être le point de départ d’une fabuleuse carrière pour la jeune Espagnole de 22 ans. Professionnelle depuis cette année, Ciganda (ou Ziganda à la basque) vient de soulever son troisième trophée cette année après le Championnat d’Espagne et le Murcia Open sur le LETAS (la deuxième division européenne).  Joueuse très agressive, l’Espagnole totalise déjà 4 Top 10 cette saison sur le LET  et mène de ce fait le classement rookie du circuit féminin européen.

Diplômée de l’Université d’Arizona State, Ciganda participera à son premier Majeur à l’occasion du prochain US Open début juillet. Une qualification obtenue il y a dix jours sur le parcours de Big Foot dans le Wisconsin…elle avait mis 11 coups à la 2e en 36 trous, une joueuse à suivre !

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf