Des news de Thomas Levet…

Par le 1 juin 2011
email
Print Friendly and PDF

Il s’est passé plein de choses pour moi sur le tour ces temps ci ,entre l’attribution de la Ryder Cup 2018 a la France, le décès de Seve Ballesteros j’ai été entre rires et larmes tout le mois de Mai.
Au niveau du jeu ca commence a revenir fort .Depuis le début de l’année je trainais des problèmes de tendinites aux tendons d’achille qui m’empêchaient de m’entrainer comme je voulais .Depuis le milieu avril je n’ai plus ces douleurs et j’ai pu m’entrainer dans de supers conditions en Floride juste après le Masters.
J’en ai récolté les fruits dès ma 1ère semaine a l’open d’Espagne ou j’ai fait une brève apparition en haut du leaderboard. Est-ce le fait d’avoir joué avec Olazabal et Jimenez les 2 premiers tours ?? Dans tous les cas ca fait du bien … même si un retour calamiteux lors du 3ème tour m’a empêché de faire mieux que 11ème.
Ensuite, j’ai fait une bonne place de 16ème a l’open de Majorque avec encore une apparition au leaderboard le dimanche.
J ai joue le 3eme tour avec Darren Clarke qui a ensuite gagné le tournoi le dimanche… Mon niveau de jeu se rapproche du top… mon driving est long et précis… le putting est bon… quand ces 2 la sont en place on pourrait croire que ce jeu est facile… ou presque…
Après une semaine de break de compétition, où je suis resté occupé avec l’annonce de la ryder cup 2018 en france le mardi (ça va être une fête fabuleuse du golf en france, on a encore 7 ans pour en parler) et avec Golflive, une exhibition a Londres sur 3 jours en compagnie de Colin Montgomerie, Darren Clarke , Paul Mcginley, Carly Booth (let), Pablo Larrazabal, David Howell, Nick Dougherty, et surtout Joe Miller, le champion du Monde de Long driving qui nous a impressionné avec ses drives monstrueux (en moyenne 400 m ,des fois beaucoup plus !!.)
Je suis parti au plus gros tournoi de l’année le BMW championship à Wemtworth ou j ‘ai fini encore 16eme. J’ai bien joué toute la semaine mais ça ne voulait pas connecter au niveau du scoring, de petites erreurs me coutent une très belle semaine, mais 16eme égalité avec Ernie Els. Un point devant Poulter, loin devant Mc Dowell et Mc Ilroy… je prends tous les jours !!! Bravo a Luke Donald qui s’impose a wentworth et qui devient numéro 1 mondial en même temps.
Le lendemain de ce tournoi je me suis qualifié pour l’Us Open en prenant la 4eme place sur les 11 attribuées… comme ça on sera 2 Francais à jouer au Congressionnal dans 2 semaines, greg havret étant déjà qualifié grâce à sa 2eme place de l’année dernière .
Et en fin de programme pour ce mois de mai/juin chargé, il me reste l’open du Pays de galles au Celtic Manor (parcours de la ryder cup 2010) et le lendemain se jouent les qualifications du british open (36 trous) sur le parcours de Sunningdale .
Vous voyez que les couleurs de MonsieurGolf.com n’ont pas chomé ces derniers temps !!!

A bientôt pour des news en direct de l’Us Open.

A propos de Olivier DOAN

4 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.