Deutsche Bank – 1er tour : Mickelson sur sa planète

Par le 31 août 2013
email
Print Friendly and PDF

« Très impressionnante » voilà comment Tiger Woods a qualifié la prestation de Phil Mickelson lors du 1er tour de ce Deustche Bank Championship.

Sur sa lancée de son fabuleux dernier tour au Liberty National dimanche dernier (65), le n°3 mondial a massacré le parcours du TPC Norton (63 à -8).

Un score de -8 qu’il avait déjà atteint au sortir de son eagle sur son 11e trou, c’est dire à quel point la barre des 59 a été menacée par un Mickelson en feu avec près de 40 mètres de putts rentrés ( !).

Dans un style moins spectaculaire, Brian Davis a égalé cette marque dans les parties de l’après-midi. Une place de co-leader qui le fait pour l’instant rentré dans le fameux Top 75.

Les deux hommes devancent Kevin Stadler (-7) et un trio de joueurs à -6 : Roberto Castro, Hunter Mahan et Sergio Garcia.

Tiger Woods bien placé (-3)

Outre la forme resplendissante de Phil Mickelson, l’autre information de la journée c’est le dos de Tiger Woods qui semble de nouveau opérationnel.

Le n°1 mondial joue -3 se permettant même de rater 2 putts pour birdie à moins de 2m50 : « C’est plutôt un bon round. Je n’ai pas tapé la balle comme je voulais mais j’ai réussi à scorer Le parcours ici est très réceptif et on peut attaquer ».

Cette « birdiefest » devrait se poursuivre ce samedi avec comme invité peut-être un certain Rory McIlroy. L’ancien n°1 mondial envoie -1 mais les fulgurances sont de plus en plus nombreuses comme ce coup de bois en cut à 240 mètres qui termine sa course à 4 mètres du drapeau.

Si comme lors du 1er tour, Rors parvient à faire birdie sur tous les par 5 et à éliminer « quelques petites erreurs stupides », la carte de score pourrait se teinter de rouge assez rapidement.

Troisième homme de la partie vedette, Adam Scott ne s’est pas montré à son avantage. Pire avec son +2, il se met même en danger de rater le cut.

Enfin belle réaction des joueurs en danger cette semaine  que sont Ian Poulter et Ernie Els. Auteur d’une carte en -5, les deux hommes réintègrent provisoirement le Top 75.

LEADERBOARD

2e tour à suivre sur Golf+ (21h en direct)

[ooyala code= »ltcGsxZToN3yP3MgX8RbzYli46QhzvE5″]

 

 (Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !